De nos jours, de nombreuses personnes possèdent des biens immobiliers qu’elles aimeraient revendre. Cependant, il existe une question qui est très souvent posée. Quel délai faut-il attendre avant de mettre son bien sur le marché? Si vous êtes curieux de découvrir la réponse, alors cet article est rédigé pour vous. Lisez-le donc, il vous édifie.
Que prévoit la loi sur la revente des biens immobiliers ?
Vous devez savoir qu’il n’existe pas de loi qui impose à la personne qui désire revendre son bien un délai d’attente. Cela est étonnant, car cette dernière est autorisée à faire son opération même si elle a un crédit immobilier en cours. Toutefois, lorsque vous décidez de revendre votre bien dans un délai assez court après son achat, vous risquez de faire de grosses pertes.
Combien peut-on attendre avant de revendre un bien immobilier ?
De façon générale, il est conseillé de patienter au moins sept années avant de remettre sur le marché un bien immobilier qui vient d’être acheté. Cela est uniquement valable pour les biens qui représentent la première acquisition du vendeur. En effet, il est préférable de faire une vente dès que le crédit contracté pour l’achat a été entièrement remboursé.
Bien évidemment, nombreuses sont les raisons qui poussent de nombreuses personnes à vendre un bien immobilier. Mais afin d’éviter de se retrouver dans des problèmes financiers, il est plus judicieux de s’assurer que l’on a déjà remboursé une grande partie de ses emprunts. Cependant, lorsque vous n’avez plus de prêts à rembourser à une structure financière comme les banques, vous êtes libre de vendre votre bien dès que vous ressentez le besoin. Faites donc confiance à Alpimmo pour la revente de vos biens immobiliers.
Quels sont les paramètres à évaluer avant de revendre un bien immobilier ?
Avant de vous lancer dans la revente d’un bien immobilier, vous devez prendre en considération un certain nombre de paramètres.
Les mensualités liées aux crédits immobiliers
Lorsque vous avez encore de nombreuses mensualités à payer à une structure financière, vous devez prendre en considération un aspect très important. Il s’agit du capital qu’il vous restera une fois que vous aurez soldé ce que vous devez à la banque. Pour ne pas faire de perte, il est conseillé de procéder à une estimation de votre bien avant de le mettre en vente.
En effet, cela est primordial afin d’évaluer si votre opération va vous permettre de faire des bénéfices ou des pertes. Vous ne devez pas oublier les frais de l’agence immobilière qui vous a aidé ainsi que les frais liés au notaire. Réalisez donc la vente uniquement lorsque le prix vous permet de rembourser votre crédit et de payer les autres frais.
Les différentes taxes
Au cours d’une revente de bien immobilier, il existe de nombreuses taxes qui sont directement appliquées à la transaction. Pour une résidence secondaire, elle s’élève à 36,2 % de la plus-value réalisée. Elle peut cependant être exonérée de 19 % lorsque le propriétaire du bien a au moins 22 ans. Elle subit aussi une réduction de 17,2 % si ce dernier est âgé d’au moins trente ans. C’est pour éviter tout cela qu’il est conseillé de patienter plusieurs années avant toute opération de revente de bien immobilier.