Skip to content
Adi Transaction
  • Actualités
  • Defiscalisation
  • Habitation
  • Financement
Menu

Le bon guide pour rechercher de nouveaux locataires

nouveau locataire
Publié par adminLe 22/07/202031/08/2020

La recherche d’un locataire pour son bien immobilier ne semble pas être une tâche vraiment facile. Aujourd’hui plusieurs moyens disponibles pour en trouver avec commodité comme les sites internet, les réseaux sociaux, mais également les agences. Trouver dans ce guide les meilleurs moyens pour trouver un nouveau locataire.

La méthode traditionnelle : les petites annonces

Les petites annonces ont trouvé leur place dans les journaux classiques, et au fur et à mesure sur internet. C’est le moyen le plus efficace et le plus populaire pour cibler plusieurs personnes à devenir de potentiels locataires. La publication papier étant assez inaccessible et limitée en taille, en surplus d’une baisse d’audience, les propriétaires se sont tournés vers les prestataires sur internet.

Toutefois, les petites annonces du journal demeurent en déclin, mais existent encore grâce à quelques individus qui vouent un attachement inconditionnel au bon vieux journal. D’autre part, certains supports gardent la bonne méthode du double média pour mettre toutes les chances de leur côté.

Le site spécialisé des petites annonces n’a plus à prouver leur efficacité. Leur audience s’accroît de jour en jour, par contre, les contacts collectés sont truffés de candidature peu sérieuse et sans garanties. Laissez-vous guider par la plateforme de rentapart.fr pour trouver les techniques de publication de ces petites annonces.

La méthode originale : une mise en relation inversée

Une première dans la location immobilière, les propriétaires se met en contact direct avec les locataires. Le pionnier de la mise en relation inversée a particulièrement bouleversé le système en offrant aux propriétaires l’accès au site. Ce dernier propose une liste de candidats triés suivant les caractéristiques du bien.

Les locateurs bénéficient d’une tranquillité d’esprit et d’un gain de temps incroyable, toutefois, il faut être attentif dans la recherche. La prise de contact se fait immédiatement par le bailleur. Les villes trouvent plus leur compte dans ce nouveau concept révolutionnaire que les petites ou moyennes communes.

La méthode accrocheuse : les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux demeurent dans les annales depuis quelques années. Toute une génération sans distinction a rejoint les rangs pour rester active et in dans les nouvelles tendances. Une aubaine pour la location d’un bien puisque c’est un moyen particulièrement prenant pour rechercher des locataires.

Facebook est le plus connu parmi les autres réseaux à disposer de quelques groupes réservés pour le partage d’offres de logements. Il vous suffit de rejoindre ces groupes et partager votre offre. Twitter est moins populaire, mais propose des résultats fructueux si vous disposez d’un minimum de « followers » pour partager votre publication. L’audience peut réellement grimper en flèche. Vous pouvez également miser sur une vidéo en ligne sur Youtube pour attirer l’attention de vos cibles potentielles.

Enfin, tous les moyens sont bons pour trouver de nouveaux locataires pour son bien immobilier, mais nous vous proposons ces trois méthodes qui ont prouvé leur efficacité, et qui sont bien à la portée de tous. Les agences traditionnelles existent encore dans ce vaste réseau de communication, par contre, les honoraires sont plus ou moins élevés pour certains propriétaires. La méthode du bouche-à-oreille nécessite un énorme carnet de contact pour partager votre bien à louer.

Posted in Habitation

Related Post

  • Les avantages des meubles de cuisine sur mesure pour votre maison Les avantages des meubles de cuisine sur mesure pour votre maison
  • investissement immobilier est le plus rentable Quel type d’investissement immobilier est le plus rentable ?
  • délai avant de revendre un bien immobilier Quel délai avant de revendre un bien immobilier

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2023 aditransaction.fr | Contact